Général

p 136 Polski wieczorek La veillée polonaise à ANOR

Il y a une semaine samedi,nous étions une bonne vingtaine de la région du Centre à avoir bravé le vent et la tempête,la neige surtout ,pour arriver en début de soirée à ANOR FRANCE à une grosse dizaine de km de CHIMAY.

A peine entrés dans la salle tous nos amis nous ont entourés et salués .L’accueil a été chaleureux à notre arrivée et puis  près des tables décorées,les retrouvailles avec nos connaissances nous ont permis de comprendre que l’on était,en France, aussi chez nous.

On venait pour « une veillée polonaise » sans trop savoir comment elle allait se dérouler.Toute l’équipe de Sylviane HOULLIER nous a fait passer jusqu’aux petites heures,une magnifique soirée  et de suite pour nous réchauffer,une bonne assiette de bigos.

famille 060 - Copie (2)

Kapusta « à la bigos » servie par COMPAN Eric (plus de 10 ans dans Wojtek mais aujourd’hui professeur en Inde à Pondichery.Eh oui!Il est revenue pour Wojtek )

famille 059 - Copie

Les Polonais du Centre.En bout de table VAN DAMME Guy,VAN DAMME Thomas (de Seneffe dans le Centre ) et BISIAUX Charlotte,la délégation de SPOTKANIE

 

 

Et puis on s’est mis à chanter avec la chorale de Wojtek

famille 113 - Copie

 

famille 112 - Copie

La troupe WOJTEK,ensemble polonais d’Anor,nous a ravi avec un spectacle complet de chants et de danses,très touchant car le groupe est composé de jeunes et d’adultes qui nous transmettent de suite le plaisir qu’ils éprouvent.C’est d’une perfection,d’une simplicité,d’un naturel séduisant.

famille 061 - Copie

famille 086 - Copie

famille 062 - Copie

famille 109 - Copie

Et puis on a dansé.Avec le groupe Wojtek d’abord, et entre nous ,et avec tout le monde dans la salle.Les BARDZINSKI n’ont jamais pensé s’arrêter de jouer.

famille 115 - Copie

famille 120 - Copie

famille 116 - Copie

Mr CZAJKA, fidèle sympathisant de Wojtek,en tête ,et ,entre Sylviane et Mr CZAJKA,c’est plus âgé des fils de Sylviane:Stef qui a dansé avec sa maman pendant le spectacle.

famille 117 - Copie

famille 134 - Copie

HRYCYNSKI Edouard( de Bray dans le Centre) tout à droite,un habitué de ANOR

famille 063 - Copie

Jérôme et Yvan BARDZINSKI Orkiestra

Enfin,on s’est retrouvé au comptoir et autour de notre table pour boire un dernier verre entre amis et des amis on en a beaucoup,beaucoup.

famille 098 - Copie

De gauche à droite, Francis MAREE,BOROWIEC Wieslaw ,le mari de LITKOWIEC Hélène et LECERF Stéphane le président de Wojtek »Anor »

famille 074 - Copie

Andrzej, Thomas le deuxième fils de Sylviane Houllier-Mygdal,,BARDZINSKI Yvan ,VAN DAMME Thomas  de SPOTKANIEET 

famille 145 - Copie

ANOR NOV 2008 REGINE 013 - Copie

A l’avant-plan,Barbara KUBAREK avec Kattia BETTENS et Patricia,l’épouse du président de Wojtek LECERF Stéphane.

ANOR NOV 2008 REGINE 011 - Copie

à gauche CZAK Franek de Carnières en conversation avec DZIADUR Jacek venu de Pologne pour la fête.Il est chorégraphe à JADOWNICZANE,NOWA HUTA et POREBIANE.C’est un ami de Sylviane,de longue date.Bernard DEJARDIN,juste derrière Jacek est le secrétaire de Wojtek.

famille 103 - Copie

 

 

famille 155 - Copie

 

Chers amis Polonais de Belgique,chers amis de la Pologne et des Polonais de Belgique,on vous a déjà expliqué pourquoi on allait étudier au bal polonais en France.Cette fois,certains se sont laissés emmener et ont ,avec nous ,passé une soirée folle.Ils vous raconteront qu’il n’y a aucune comparaison.Bien sûr, il y a d’abord la musique,les orchestres polonais.On vous a déjà présenté Jérôme et Yvan BARDZINSKI ORKIESTRA chez nous à Morlanwelz .Cette ambiance que vous avez vécue chez nous vous la replacez dans une salle, grande, quatre fois plus grande et  tout le monde se parle,rit; tout le monde est heureux,joyeux,souriant,et débordant de sympathie.

Contact avec Wojtek Mme Houllier Sylviane 5,rue du Point du Jour 59186 ANOR FRANCE  tél  de Belgique 00 33 3 27595247  courriel:wojtekanor@neuf.fr

1 réflexion au sujet de “p 136 Polski wieczorek La veillée polonaise à ANOR”

  1. Bonsoir ALEXANDER ET TOUTES NOS AMIS POLONAIS DU CENTRE,
    ALEXANDER, superbes vos photos, par compte ma vidéo n’aurait pas le succès escompté…..On vous y voit pourtant en fête sur la piste de danse ainsi que WOJTEK et les BARDZINSKI ORKIESTRA
    Francis DUDZINSKI l’a mis sur son site « le balpolonais.com »
    La séquence KAWALER WESOLY vous replonge dans cette sympatique ambiance de la troupe d’Anor et de l’orchestre.
    à bientôt
    Très cordialement
    Bernard

    J'aime

Les commentaires sont fermés.